02 avril 2017

Trad'n Jazz se donne en spectacle

Alors que les accords de guitare de Triptuck et Thunderclap flottent encore dans l’air printanier de la Chapelle Moulière, et que l’émotion de cette belle soirée n’est toujours pas retombée,
l’école de musique Vienne & Moulière continue à semer de la musique sur toutes les scènes.

Après quatre journées de stage, le projet Trad’n Jazz arrive à son apogée le weekend prochain avec deux concerts.
L’orchestre de Trad’n Jazz ne se produira qu’à l’automne en Vienne et Moulière. C’est chez nos partenaires de St Benoît et de Couhé que vous pouvez le découvrir.

Vendredi 7 avril à 20h30 à La Hune, Trad’n Jazz ouvre le Concert des Groupes de l’école de musique de St Benoît, une soirée de belle facture proposée par des ensembles de musiciens confirmés.

Dimanche 9 avril, les 26 musiciens du projet partagent l’affiche avec les Trad’Zik de la Boîte à Musique de Couhé pour un concert à "la Laiterie" de Vaux en Couhé à 15h30. Entrée gratuite

Trad'n Jazz en répétition à St Benoît.    objectif 172 à la noire...
Dix membres de l’école de musique de Vienne & Moulière se sont investis dans ce projet.
Donnons la parole à ceux qui participaient pour la première fois à ces rencontres.

Arthur, trompettiste de 10 ans (dont 4 de trompette), affirme que c’est super de jouer en groupe. Il a trouvé le Soundpainting très amusant. Il faut dire qu’Arthur, benjamin du projet, adore la musique. Il vient de participer au stage d’Harmonie, qu’il a bien aimé également, même si les répertoires et les ambiances des deux orchestres sont différents.

Dominik est un clarinettiste expérimenté qui écume les harmonies du département. Il a particulièrement apprécié le choix des morceaux, l’organisation du projet et la façon dont Frédéric encadre et dirige l’orchestre. Son morceau préféré ? The Connaughtman Rambles, un trad Irlandais interprété de façon peu traditionnelle.

Solène, saxophoniste de formation classique, est une « Note’in Jazz ». Pour elle, Trad’n Jazz est une belle expérience qui lui a permis de découvrir des instruments traditionnels. L’idée de mélanger les cuivres et la mandoline l’a intriguée. Le mélange des univers sonores lui a beaucoup plu. Solène a découvert le Soundpainting avec gourmandise, tout comme les goûters entre musiciens…

Arthur, Dominik et Solène sont déjà partants pour la prochaine édition.