Assemblée Générale samedi 10 février 15 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> L'Après-midi Musical, le concert des élèves : samedi 10 février 14 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> >>>Notre équipe - Le Projet d’Établissement

Saison 23/24 Plaquette saison 23/24 - Parcours Multi-instruments  - Agenda 23/24   - Contrat d'Engagement Républicain

mardi 1 mai 2018

Une Banda est née

Une Fanfare festive - Banda- vient de faire ses premiers pas en Vienne et Moulière.
Elle est née sous les bons hospices de monsieur Carnaval et des élèves de l’école publique de Bonnes, l’après midi du vendredi 27 avril 2018.
Je crois qu’elle n’a pas encore été baptisée. Il faut lui trouver un nom. Envoyez nous vos idées pour Isèle, chef de groupe sans chef.
Notre école de musique salut ce nouveau groupe et son grand frère, l’Ensemble Musical de Bonnes-St Julien l’Ars dont il est issu.  L'EMBSJ sait jouer toutes les musiques, classique, swing, rock, variété, œuvres contemporaines, du Gros Loup à la Marseillaise.
Ses prochaines sorties sont  mardi 8 mai, pour les commémorations dans nos villages, puis 
samedi 26 mai pour son concert de Printemps à 20h30 à St Julien l'Ars.




Le carnaval de Bonnes par Dominique S
C’est par un temps de printemps très océanique où le soleil jouait sournoisement à cache cache avec de gros cumulo nimbus, qui apportaient des risées de vent emportant pupitres et partitions, que les 15 musiciens issus de l’harmonie de Bonnes St Julien l’Ars, et pour la première fois, s’en sont donné à cœur joie pour accompagner ce défilé de carnaval des enfants déguisés, sur des airs festifs de « Mon gros loup, mon petit loup » d’Henri Dès, de Vino Griego , Magic in the Air et autres Misourlou…. d’abord à la sortie des classes de l’école puis à leur retour sur l’esplanade de la « Maison pour Tous »….

La petite graine d’une idée de fanfare, qui avait été semée il y a un an, a pris son temps pour germer et éclore soudainement en cette première prestation parfaitement réussie. Plus que jamais les musiciens en cercle ont été en symbiose totale, à l’écoute n’ont plus besoin de leur partition et peuvent affirmer fortisimo cette maxime que la musique est vraiment bonne à BONNES. Et comme il fait bon à vivre à BONNES, un vin d’honneur vint a point pour conclure ce super carnaval...