20 octobre 2021

Le mariage de la harpe et du tambour parleur

L'école de musique vient de recevoir un cadeau de Noël en avance. 

percussions du monde
Lors de la très belle cérémonie Note en Scène organisée par nos amis de l'EMIL à Nouaillé Maupertuis, les associations et écoles de musique de la Vienne ont reçu les instruments qu'elles avaient demandés. L'achat de ces instruments est rendu possible par l'aide du Conseil départemental de la Vienne et du Crédit Agricole qui subventionnent chacun le quart de leur prix d'achat.L'EMVM a donc reçu un ensemble de percussions du monde, pour le plaisir des élèves d'éveil musical, de l'Handiclasse et du périscolaire. Tambour parleur, djembé, balafon kalimba et repinique vont leur faire faire le tour du monde !

 Mais la chouette a souhaité aussi acquérir une harpe celtique pour l'initiation dans le cadre du Parcours multi-instruments. Cette belle harpe orne la chambre d'une jeune élève débutante, et rejoint chaque semaine la classe de Catherine à Liniers pour charmer d'autres enfants. Ce n'est que la 3e harpe achetée en 26 ans grâce à Note en Scène sur 776 instruments, depuis que le Département de la Vienne aide les structures à acquérir des instruments de musique. Mais pour sûr, peu d'instruments ont été attendus avec autant d'impatience et reçus avec autant de plaisir.

1ers arpèges de la harpe

Merci au Département et au Crédit Agricole pour ce coup de pouce qui nous permet de faire découvrir encore plus de musique aux jeunes de notre territoire et à Nina pour son accompagnement.