Assemblée Générale samedi 10 février 15 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> L'Après-midi Musical, le concert des élèves : samedi 10 février 14 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> >>>Notre équipe - Le Projet d’Établissement

Saison 23/24 Plaquette saison 23/24 - Parcours Multi-instruments  - Agenda 23/24   - Contrat d'Engagement Républicain

lundi 29 janvier 2018

Brouillard ou Smoke on the Water à Bonnes ?

L’école de Musique Vienne et Moulière, l’Union Musicale de Bonnes et Les Enfants de St Julien l’Ars se sont réunis pour proposer le stage de découverte à la musique d’Orchestre toute la journée du samedi 27 janvier.
l'orchestre découverte
Cette année, les instruments à cordes et les claviers étaient invités, pour jouer des œuvres Rock',n Roll, Smoke on the Water et  Party Rock Anthem.
Isèle a dirigé de main de maître un orchestre hétéroclite de 36 instrumentistes dans lequel douze jeunes musiciens avaient pris place pour une initiation à la pratique orchestrale.

Sergio et ses élèves
Quatre guitaristes électriques accompagnés par leur professeur électrique Sergio, ont découvert cet univers totalement nouveau pour eux.
Stéphane et Alexandra rongeaient leur frein quand le chef faisait des pauses pour faire travailler un pupitre, tandis que Baptiste et Antoine, habitués à jouer en duo, ont trouvé un peu bizarre d’être au milieu d’autant de musiciens.

Romain avait la lourde tache de donner le tempo à la batterie, conseillé par Denis qui avait pour l’occasion renoncé à son tout nouveau jouet, un métallophone.

L’accordéon d'Héléna et  la contrebasse d'Elsa ont pu apporter une touche originale à un ensemble dominé par les instruments de soufflants.


Louis à la trompette et América à la clarinette jouaient leur premières notes dans l'orchestre.  Benjamin, Rémi et Lyriane reviennent chaque année faire le stage, en vieux routards de l'école de musique.Cette expérience leur a permis de ne pas se perdre,  tant il est vrai que pour s'orienter dans la partition de Smoke on the Water à la fin de la journée, un GPS n'aurait pas été inutile. Et ce n'était pas dû  au brouillard ...

Les musiciens n’ont pas fait que jouer…
Ils ont aussi profité d’une séance de cinéma proposé par Alain avec un superbe film sur le concert de Noël de l’Ensemble musical à Château Larcher.

A la fin de la journée, les deux morceaux ont été déroulés sans accro pour le public familial.

Les musiciens sont prêts à monter sur la grande scène du Cabaret Musical de Bignoux, samedi 10 mars.
Ce sera un beau concert, très gourmand. (réservations ouvertes ici )

Oui, l’orchestre et son chef le sentent bien, ce Cabaret, Feeling good...