l'orchestre découverte |
Isèle a dirigé de main de maître un orchestre hétéroclite de 36 instrumentistes dans lequel douze jeunes musiciens avaient pris place pour une initiation à la pratique orchestrale.
Sergio et ses élèves |
Stéphane et Alexandra rongeaient leur frein quand le chef faisait des pauses pour faire travailler un pupitre, tandis que Baptiste et Antoine, habitués à jouer en duo, ont trouvé un peu bizarre d’être au milieu d’autant de musiciens.
Romain avait la lourde tache de donner le tempo à la batterie, conseillé par Denis qui avait pour l’occasion renoncé à son tout nouveau jouet, un métallophone. L’accordéon d'Héléna et la contrebasse d'Elsa ont pu apporter une touche originale à un ensemble dominé par les instruments de soufflants. | ||
Louis à la trompette et América à la clarinette jouaient leur premières notes dans l'orchestre. Benjamin, Rémi et Lyriane reviennent chaque année faire le stage, en vieux routards de l'école de musique.Cette expérience leur a permis de ne pas se perdre, tant il est vrai que pour s'orienter dans la partition de Smoke on the Water à la fin de la journée, un GPS n'aurait pas été inutile. Et ce n'était pas dû au brouillard ... |
Les musiciens n’ont pas fait que jouer…
Ils ont aussi profité d’une séance de cinéma proposé par Alain avec un superbe film sur le concert de Noël de l’Ensemble musical à Château Larcher.
A la fin de la journée, les deux morceaux ont été déroulés sans accro pour le public familial.
Les musiciens sont prêts à monter sur la grande scène du Cabaret Musical de Bignoux, samedi 10 mars.
Ce sera un beau concert, très gourmand. (réservations ouvertes ici )
Oui, l’orchestre et son chef le sentent bien, ce Cabaret, Feeling good...