02 janvier 2018

Des cadeaux avant Noël à Liniers

Liniers 21 décembre 2017, des cadeaux avant Noël

Peu avant vingt heures, la distribution de cadeaux commençait; et contrairement à ce qui se passe souvent, celle-ci durait environ une heure trente.
Le sourire de Paul
Tranquillement, à son rythme, et sans jamais laisser retomber l'attention des personnes présentes à ce beau spectacle, la musique prenait toute sa place pour la plus grande satisfaction de chacun.
Toujours avec la même attention et la plus grande concentration, les jeunes musiciens offraient leur prestation sous l’œil bienveillant mais néanmoins attentif de leur professeur.

Paul était le premier à montrer avec quel plaisir il jouait avec son accordéon.
Le trombone avec Benjamin, et le piano avec Ninon venaient ensuite dans la liste des cadeaux.
Ninon et Jean-Jacques

Le trombone de Benjamin n'est pas transpositeur.

Héléna et Fred

Ce fut ensuite un duo d'accordéons dans lequel Héléna l'élève et Frédéric le professeur juxtaposaient, unissaient et mêlaient leurs notes dans une interprétation entraînante et mélancolique à la fois.



Louis joue avec les dièses.


La première partie de ce spectacle se terminait par les prestations des trois trompettistes, Basile, Louis et Arthur; chacun y allant avec sérieux et enthousiasme pour faire partager son plaisir.

Le reste de la soirée prenait ensuite une toute autre tournure en faisant une place d'honneur au groupe Note n' Jazz, bien connu des habitués, musiciens ou non de l'Ecole de Musique, et particulièrement apprécié des amateurs «jazzeux».
Note'in Jazz "featuring" Arthur et Basile.
Pour commencer et interpréter leur premier morceau, le chef Frédéric et le groupe invitaient avec plaisir dans leur formation les jeunes trompettistes Basile et Arthur qui avaient participé début 2017 aux spectacles donnés par le Projet «Trad n' Jazz».
La suite fut une succession de morceaux, bien connus pour les uns, moins pour d'autres avec de nouveaux arrangements faisant une large place à de superbes solos et dialogues musicaux.
Bref, tout était réuni pour partager ces moments de chaleur, et participer à cette joyeuse préparation des fêtes à venir.
Mais comme chacun le sait, quand la musique est bonne…...
A.G.