30 décembre 2017

C'était Noël à St Julien.

La dernière audition de l’année, en attendant celle des élèves de Raul en janvier, s’est déroulée vendredi soir 22 décembre dans la salle des fêtes de St Julien l’Ars.
Grâce à Maïa, les élèves d’éveil et d’initiation musicale nous ont emmenés en promenade avec Martine et Pierre, promenade au cours de laquelle nous avons rencontrés de nombreux animaux.

Drôles d'animaux à l'éveil musical.
 La chorale des enfants a enchanté le public, venu nombreux, avec un chant hongrois, une berceuse et un chant japonais, tiré du film « Un château dans le ciel », chant pour lequel les petits chanteurs étaient accompagnés de Lyriane à la clarinette et de Laure au violoncelle.
La chorale des enfants chante autour du monde.
 Paul et Rémi, élèves de F.X., nous ont ensuite entrainés au saxophone, alto ou ténor, sur des musiques de jazz et klezmer.
Duo de violoncelles
Les violonistes de Maïa et les pianistes d’Adrien n’étaient pas en reste, et du débutant au plus confirmé, chacun a pu montrer son talent de musicien.
Laure, accompagnée de Thomas, son professeur, a interprété au violoncelle l’allegro du 1er Concertino de J.P. BREVAL.
 La soirée s’est poursuivie avec un joli duo piano-voix entre Rémi et Clara, sur une musique de Pink.


Premières notes et une chaussure noire


Puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, l’ensemble Premières Notes a clôturé cette audition, accompagné de nos professeurs Adrien au piano et Thomas à la batterie, en interprétant une musique de film qui est restée dans la tête de chacun par la suite, « Le grand blond avec une chaussure noire ».

SB