Assemblée Générale samedi 10 février 15 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> L'Après-midi Musical, le concert des élèves : samedi 10 février 14 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> >>>Notre équipe - Le Projet d’Établissement

Saison 23/24 Plaquette saison 23/24 - Parcours Multi-instruments  - Agenda 23/24   - Contrat d'Engagement Républicain

vendredi 22 décembre 2017

Noël au Friaula

Ce 18 décembre 2017, le salle du Friaula de Tercé accueillait une fois de plus l'école de musique Vienne et Moulière pour la première de ses 4 auditions de Noël.

le trio familial de cordes
Une soirée qui a commencé tout en finesse par un trio de cordes autour d'une jeune élève harpiste accompagnée, à la harpe aussi, par Catherine sa professeur et à la guitare ...par son papa!


flûte et harpe


A suivi un petit morceau très court mais plein de promesses d'une élève adulte, flûtiste débutante, qui a prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour découvrir la pratique instrumentale avec succès et plaisir. Puis le public a retenu son souffle pendant le dialogue de flûte et harpe bien ciselé qui s'est poursuivi en se mêlant aux voix des choristes. Les chorales A travers chants , Blablachoeur et de Choeur en cité se sont unies pour offrir un répertoire dans l'air du temps composé de chants de Noël d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui.
A travers chants , Blablachoeur et Choeur en cité
Changement radical d'ambiance en deuxième partie de soirée. Les jeunes batteurs d'Igor et les guitaristes de Sergio se sont relayés pour réchauffer un public un peu refroidi par le chauffage défaillant de la salle. On a monté d'un cran côté décibels. De Sin Semilla à Marilyn Manson, le répertoire était varié, rythmé, acide ou planant mais quel que soit le style, les interprètes ont su rester en totale symbiose avec la bande-son originale qu'ils accompagnaient sous le regard vigilent et bienveillant de Sergio aux manettes. A noter un duo de petits guitaristes aux postures de rockers et parfaitement synchrones.
Guitares électriques

et batterie
Il y en a eu pour tous les goûts et le public est reparti le sourire aux lèvres et des airs plein la tête.
C.S.