Assemblée Générale samedi 10 février 15 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> L'Après-midi Musical, le concert des élèves : samedi 10 février 14 H salle des Sadébriens à Sèvres Anxaumont >>> >>>Notre équipe - Le Projet d’Établissement

Saison 23/24 Plaquette saison 23/24 - Parcours Multi-instruments  - Agenda 23/24   - Contrat d'Engagement Républicain

mardi 31 décembre 2019

Audition de Noël à Liniers

Ce jeudi 19 décembre 2019, les participants à l’audition étaient peu nombreux dans la salle des fêtes de Liniers, et le public présent ce soir-là n’était pas suffisant pour remplir la salle; dommage!

Elise
En effet, si ce moment convivial ne dura pas très longtemps, il permit aux différents intervenants de donner un «mini spectacle» de qualité, dû en particulier à l’enthousiasme et à l’envie de bien faire des jeunes élèves, d’une part, et d’autre part, à l’expérience et au savoir faire des «moins jeunes» musiciens du groupe «Note’in Jazz».

Les cornets et trompettes donnent le coup d’envoi de la soirée.

Louis
Elise arrive la première, en apparence un peu intimidée pour interpréter «La rivière musicale» de Jaap Kastelein. Mais dès les premières notes, et pour l’ensemble de son jeu, c’est avec assurance et justesse qu’elle offre ce premier cadeau musical aux spectateurs.
Pierre
C’est ensuite Louis qui joue avec brio le Thème de "Jurassik park" de
John Williams, et Pierre qui enchaîne avec un morceau intitulé «So Not too long» de Jaap kastelein.
Paul
 Changement d’instrument et de rythme avec Paul
qui, avec son accordéon, interprète ensuite un air traditionnel breton.
Arthur

Dernier des «solistes», Arthur termine cette audition avec «Harlem Nocturne» de Earle Hagen, superbe standard du genre qui permet de passer le relais au groupe «Note’in Jazz».
 
Comme toujours, après les quelques réglages d’usage, les sourires complices et les froncements de sourcils du chef,  le groupe commence sa prestation par « Take me Back » de Keith Jarrett, poursuit avec «I Wanna Move my Body » de Sophie Alour, enchaine avec « Birdland » de Josef Zawinul, et termine avec « The Chicken » de Jaco Pastorius.

Et comme d’habitude, c’est avec regret que retentit le dernier accord sous les applaudissements.
Les "jeunes" de Note'in Jazz
 Vient alors le moment de lever son verre, d’évoquer les prochaines rencontres, et de commencer à penser à la nouvelle année.

Alors, Meilleurs Vœux à tous pour 2020.
article et photos Alain