20 décembre 2019

Audition de Tercé 2019

Le premier épisode de la trilogie des auditions de Noël 2019 a eu lieu à Tercé ce lundi 16 décembre. En guise d'introduction, Catherine Vulliez, la présidente, a accueilli le public venu nombreux. Elle en a profité pour rappeler que l'école étant associative, son fonctionnement nécessitait plus d'implication de le part de ses adhérents. Elle les espère donc nombreux à se proposer lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu cette année en même temps que le concert d'après-midi du 15 février.
Sans transition, Sacha derrière sa batterie a donné le départ de cette soirée musicale en scandant avec ardeur la bande son de Clown de Soprano, un rap qui bouge et qui donne envie d'en faire autant.
Sacha

Anna
 Un peu moins de décibels pour Anna qui apprivoise la flûte traversière qu'elle débute cette année. Elle a chanté et dansé avec les sons qu'elle créait et qu'elle renvoyait comme une balle à Catherine sa professeure.
Paul

Autre duo élève-professeure, celui de Paul, saxo ténor désormais chevronné accompagné par Isèle et son énorme saxo barython . Ils nous ont fait voyager sur 3 danses irlandaises

Gaspard

On est resté Outre-Manche malgré le brexit avec Gaspard, un autre élève d'Igor. A nouveau la batterie a fait résonner la salle du Friaula et s'agiter les têtes des spectateurs sur Another One Bites the Dust de Queen. 
Axel, avec Igor et Isèle

Puis est venu le temps des groupes musicaux.
Les saxophones

D'abord le quatuor de saxophones. En plus des fidèles, Paul, Isèle et Catherine, le groupe intègre Axel, un jeune débutant dont le jeu s'est parfaitement fondu avec celui des ses acolytes dans le célèbre Teacher's Blues de Pete Seeger.


La scène s'est ensuite emplie de la chorale A travers chants flanquée des chorales Blablachœur et Chœur en cité, toutes dirigées par Catherine, pour une série d'extraits de comédies musicales et films comme Les uns contres les autres, Le temps des cathédrales, Les Aristochats ou Exodus. 
A travers Chants et ses amis

Les Polysonics
Enfin, les Polysonics dirigés et accompagnés par Isèle ont clos le programme en apothéose. Héléna à l'accordéon, Arthur à la trompette, Rémi et Paul au saxo et saxo ténor et Romain à la batterie nous ont promené depuis les intonations orientales d'Ibrahim Maalouf jusqu'aux sonorités caribéennes de Coco. On a même pu voir en fond de salle quelques choristes transportés esquisser quelques pas de danse sur le parquet de la salle du Friaula ! Public et musiciens se sont souhaités de joyeuses fêtes autour du traditionnel pot de l'amitié
article Corinne , photos Alain